Team CBR
Bienvenu
Team CBR

équipe de joueurs sur forza


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liste des manches du Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 liste des manches du Championnat de France le Sam 12 Nov 2011 - 15:30

1er manche 21h45 LE 25/11/11 Classe E
Comme cela était indiqué, l'annonce de la classe et des restrictions est publiée le samedi matin à 8h00 environ deux semaines avant chaque manche. Ceci doit permettre aux pilotes de se familiariser avec les voitures, et également aux mécanos de préparer les meilleurs réglages pour les courses.
La classe E a été choisie pour débuter ce championnat de France. C'est la plus petite classe que nous retrouverons dans ce championnat, les écarts devraient être faibles entre les pilotes, de quoi se livrer quelques belles batailles sur la piste. Cela permettra surtout d'entrer dans la compétition en douceur, de s'habituer aux courses à 16 joueurs et d'acquérir les bons réflexes.
Courses avec améliorations et réglages autorisés : votre voiture devra être en classe E, c'est-à-dire avec un Index de Performance (IP) allant de 201 à 275. Vous pouvez améliorer une voiture qui se trouve en classe F à la base, mais il est interdit de downgrader une voiture. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser la Dodge Dart qui truste les classement en E, car c'est une voiture en classe C d'origine. Tout joueur qui enfreindra cette règle sera sanctionné d'un carton rouge.
Courses avec voiture d'origine : un choix de 31 voitures s'offre à vous, avec un budget limité puisque la plus onéreuse est la Mercedes 300 SL Gullwing qui affiche un tarif de 380 000 CR. C'est une voiture française qui bénéficie de l'IP le plus élevé dans cette classe, sans doute un signe... mais est-ce bien la voiture qui sera la plus rapide ?
Il conviendra d'apposer le dossard du Championnat de France sur chacune de vos voitures. Il suffira de le télécharger dans la vitrine du vainqueur du concours et suivre le tutoriel, tout cela devrait être annoncé dans la journée.
N'oubliez pas de renseigner votre présence avant le lundi 21 novembre au soir et rendez-vous le mercredi 23 novembre à 20 heures pour découvrir les circuits. Une news vous indiquera très bientôt la marche à suivre, nous finalisons les derniers détails. Quant à la manche, elle se déroulera le vendredi 25 novembre, où vous retrouverez les pilotes de votre division dès 21h45 sur le Xbox Live.
Bons préparatifs !



Dernière édition par CBR Niko le Jeu 23 Fév 2012 - 13:31, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr

2 championnat de france 2eme manche le Mer 30 Nov 2011 - 15:39

Le championnat de France va monter en puissance dans une catégorie qui laissera un peu moins de place à l'erreur et qui propose un large choix de voitures. Les francophones devraient s'en donner à coeur joie avec cette classe B et une restriction sur l'année de construction : Année >= 1980 uniquement pour les épreuves en voitures avec améliorations et réglges autorisés. Rendez-vous pris le vendredi 9 décembre, date de la deuxième manche de la compétition.
Courses avec améliorations et réglages autorisés : votre voiture devra être en classe B, c'est-à-dire avec un Index de Performance (IP) allant de 426 à 500 et avec une restriction sur l'année : Année >= 1980. Vous pouvez améliorer une voiture qui se trouve entre la classe F et la classe B à la base, mais il est interdit de downgrader une voiture. Tout joueur qui enfreindra cette règle sera sanctionné d'un carton rouge. Découvrez la liste des voitures autorisées pour cette manche : accédez au site MyForza.net.
Courses avec voiture d'origine : vous aurez à sélectionner parmi 83 modèles, avec un budget allant d'un modeste 8 000 CR à un incroyable 10 000 000 CR pour la légendaire Ferrari 250 GTO. En ce qui concerne la meilleure voiture sur le papier, là aussi la marque au cheval cabrée se distingue, avec la Ferrari 512 TR. Découvrez la liste des voitures en classe B : accédez au site MyForza.net.
Si lors de la première manche, nous avons été laxiste en ce qui concerne le dossard, ça ne sera plus le cas sur cette deuxième manche. Le dossard du Championnat de France devra obligatoirement être apposé sur chacune de vos voitures, sous peine de sanction. Il suffira de le télécharger dans la vitrine du vainqueur du concours et suivre le tutoriel en cliquant ICI.
Les livrées/peintures des voitures sont libres et autorisées, en revanche il est interdit de rouler avec des vitres teintées pendant les courses. En effet, les vitres teintées empêchent la bonne visibilité de la piste par les poursuivants utilisant les vues cockpit ou capot, et ceci augmente par conséquent le risque de collision.
N'oubliez pas de renseigner votre présence entre le mardi 29 novembre après 22 heures et le lundi 5 décembre avant 20 heures. Rendez-vous le mercredi 7 décembre à 20 heures pour découvrir les circuits. La deuxième manche se tiendra quant à elle le vendredi 9 décembre 2011, à partir de 21h45... Réservez cette date sur vos agendas.
Bons préparatifs !
Mise à jour le 27/11/2011 : ajout d'une restriction sur l'année pour les épreuves en voitures avec améliorations et réglages autorisés : Année >= 1980

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr

3 championnat de france 3eme manches le Jeu 5 Jan 2012 - 6:26

Suite à une deuxième manche dans une classe moyenne et sur des circuits techniques, privée des anciens Muscle Cars à cause d'un bug du jeu, cette manche constitue en quelque sorte une revanche. Pour passer la troisième, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 6 janvier 2012.
Courses avec améliorations et réglages autorisés : les voitures ne doivent pas dépasser la classe D, c'est-à-dire avoir un Index de Performance (IP) allant de 276 à 350 et respecter deux restrictions : Pays = Etats-Unis et Année <= 1979. Vous pouvez améliorer une voiture qui se trouve entre la classe F et la classe D à la base, mais il est interdit de downgrader une voiture. Tout joueur qui enfreindra cette règle sera sanctionné d'un carton rouge. Découvrez la liste des 35 voitures autorisées pour cette manche : accédez au site MyForza.net.
En attendant que Turn 10 corrige le bug qui affecte une douzaine de voitures (voir cette news), une restriction supplémentaire est à appliquer : puissance <= 373 kW (soit moins de 510ch). Cette restriction n'est valable que pour les courses avec améliorations et réglages autorisés.
Courses avec voiture d'origine : 29 modèles se proposent à vous, avec un budget relativement modeste allant de 20 000 CR à 250 000 CR pour la controversée Dodge Coronet Super Bee. En théorie, la plus performante si on se confère à l'IP serait la Plymouth GTX 426 HEMI... mais est-ce vraiment le cas en pratique ? Découvrez la liste des voitures en classe D : accédez au site MyForza.net.
Le dossard du Championnat de France devra obligatoirement être apposé sur chacune de vos voitures, sous peine de sanction. Il suffira de le télécharger dans la vitrine de Gif4, vainqueur du concours, et suivre le tutoriel en cliquant ICI.
Les livrées/peintures des voitures sont libres et autorisées, en revanche il est interdit de rouler avec des vitres teintées pendant les courses. En effet, les vitres teintées empêchent la bonne visibilité de la piste par les poursuivants utilisant les vues cockpit ou capot, et ceci augmente par conséquent le risque de collision.
N'oubliez pas de renseigner votre présence entre le mardi 13 décembre après 22 heures et le mercredi 4 janvier 2012 avant 20 heures. Rendez-vous le mardi 3 janvier 2012 à 20 heures pour découvrir les circuits. La troisième manche se tiendra quant à elle le vendredi 6 janvier 2012, à partir de 21h45... Marquez cette date d'une croix rouge sur vos agendas.
Bons préparatifs et excellentes fêtes de fin d'année à tous !

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr

4 championnat de france 4eme manche le Mer 11 Jan 2012 - 13:00

Après une manche controversée et qui ne pouvait pas plaire à tout le monde, mais il en faut pour tous les goûts, vous accédez à la vitesse et la beauté avec une classe A qui offre de très belles voitures. Il reste cependant une inconnue, beauté rime t-elle avec efficacité ? Pour le savoir, rendez-vous sur Xbox Live le vendredi 20 janvier 2012.
Courses avec améliorations et réglages autorisés : les voitures sont limitées à la classe A, c'est-à-dire avoir un Index de Performance (IP) allant de 501 à 600 et respecter une restriction : Année >= 2000. L'amélioration de toute voiture répondant aux restrictions à partir de la classe F jusqu'à la classe A est possible, mais il est interdit de downgrader une voiture. Tout joueur qui enfreindra cette règle sera sanctionné d'un carton rouge. Découvrez la liste des 238 voitures autorisées pour cette manche : accédez au site MyForza.net.
Courses avec voiture d'origine : faites votre choix parmi 61 modèles, avec un budget qui commence à grimper, de 30 000 CR à 280 000 CR pour une SL 65 AMG ou une 8C Competizione. Il faut aussi appliquer la même restriction : Année >= 2000. La voiture possédant la plus haute IP est la Ferrari F430... mais est-ce vraiment le reflet de ses performances sur la piste ? Découvrez la liste des voitures en classe A : accédez au site MyForza.net.
La restriction concernant l'année est appliquée pour supprimer plusieurs voitures bugguées et des voitures légères qui ont tendances à rapidement atteindre le rupteur tout en offrant des performances supérieures à la moyenne sur de nombreux circuits du style Toyota Trueno, Datsun 510, Escort RS 1800... et sans doute bien d'autres encore. Cela n'empêchera pas une voiture de sortir du lot, comme toujours.
Le dossard du Championnat de France devra obligatoirement être apposé sur chacune de vos voitures, sous peine de sanction. Il suffira de le télécharger dans la vitrine de Gif4, vainqueur du concours, et suivre le tutoriel en cliquant ICI.
Les livrées/peintures des voitures sont libres et autorisées, en revanche il est interdit de rouler avec des vitres teintées pendant les courses. En effet, les vitres teintées empêchent la bonne visibilité de la piste par les poursuivants utilisant les vues cockpit ou capot, et ceci augmente par conséquent le risque de collision.
N'oubliez pas de renseigner votre présence entre le mardi 10 janvier après 22 heures et le mercredi 18 janvier 2012 avant 20 heures. Rendez-vous le mardi 17 janvier 2012 à 20 heures pour découvrir les circuits. Et retenez bien la date de cette quatrième manche qui aura lieu le vendredi 20 janvier 2012, à partir de 21h45... en espérant qu'une majorité de joueurs saura trouver voiture à son goût.
Bons préparatifs !

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr
Alors que vous venez de goûter à l'entrée de gamme des voitures puissantes avec la classe A, ce qui vous met l'eau à la bouche, il s'agira à nouveau de piloter des voitures avec une puissance plus modeste sous le capot : la classe C. Cependant, les courses ne devraient pas être moins intéressantes pour autant, car cette catégorie offre un compromis intéressant entre grip et puissance, de quoi maîtriser son véhicule et offrir des courses serrées. Combien de centièmes sépareront les deux premiers sur chaque course ? vous aurez la réponse le vendredi 3 février 2012 sur le Xbox Live.
Courses avec améliorations et réglages autorisés : les voitures sont limitées à la classe C, c'est-à-dire avoir un Index de Performance (IP) allant de 351 à 425 et respecter la restriction suivante : Année >= 2000 et Année <= 2010. L'amélioration de toute voiture répondant aux restrictions à partir de la classe F jusqu'à la classe C est possible, mais il est interdit de downgrader une voiture. Tout joueur qui enfreindra cette règle sera sanctionné d'un carton rouge. Découvrez la liste des 89 voitures autorisées pour cette manche : accédez au site MyForza.net.
Courses avec voiture d'origine : un choix cornélien sera à faire parmi 88 modèles d'origine dans la classe C, avec un budget très variable allant d'un extrême à l'autre, de 6 000 CR à 8 000 000 CR pour la fabuleuse Ferrari 250 Testa Rossa. Trois voitures se partagent l'IP la plus élevée de 421, la SEAT Leon Cupra (traction), l'Audi TT (4x4) et l'Infiniti G35 (propulsion)... est-ce que l'une des trois sera plus performante que toutes les autres ? Découvrez la liste des voitures en classe C : accédez au site MyForza.net.
La restriction concernant l'année est appliquée pour supprimer les voitures bugguées du jeu, qu'elles proviennent de la liste officielle fournie par Turn 10 ou des voitures encore dans les classements et présentant malgré tout des défauts. Attention : cette restriction ne s'applique que pour les courses avec améliorations et réglages autorisés. Encore une fois, cela n'empêchera pas une voiture de sortir du lot.
Le dossard du Championnat de France devra obligatoirement être apposé sur chacune de vos voitures, sous peine de sanction. Il suffira de le télécharger dans la vitrine de Gif4, vainqueur du concours, et suivre le tutoriel en cliquant ICI.
Les livrées/peintures des voitures sont libres et autorisées, en revanche il est interdit de rouler avec des vitres teintées pendant les courses. En effet, les vitres teintées empêchent la bonne visibilité de la piste par les poursuivants utilisant les vues cockpit ou capot, et ceci augmente par conséquent le risque de collision.
N'oubliez pas de renseigner votre présence entre le mardi 24 janvier après 22 heures et le mercredi 1er février 2012 avant 20 heures. Rendez-vous le mardi 31 janvier 2012 à 20 heures pour découvrir les deux circuits de la manche. Et soyez présents le jour J, vendredi 3 février 2012, à partir de 21h45... pour des courses où chaque mètre perdu sur un adversaire pourra être fatal.
Excellents préparatifs à tous !

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr
Roulements de tambour... les deux nominés pour ce soir sont un circuit japonais et un circuit américain. Courts en apparence, ils devraient convenir à la classe C prévue pour la manche 5 du championnat. Lisez cette actualité pour en connaître un peu plus sur l'identité des deux tracés...

Championnat de France
A la fois techniques et composés de longues lignes droites, les deux circuits d'un soir devraient offrir des courses serrées et de nombreuses possibilités de dépassement. Avant tout, assurez-vous que votre statut de présence est bien renseigné dans le sous-menu Championnats de France 2012, une coche verte pour dire que tout est bon, et une croix rouge qui signifie que vous n'avez pas encore effectué la manipulation nécessaire. Vous avez alors jusqu'à mercredi 20h pour vous mettre "Présent" (voir le tutoriel).
Avant de découvrir les circuits, revenons quelques secondes sur les voitures de cette cinquième étape (voir la news). Voici les restrictions à appliquer pour la manche qui se tiendra vendredi 3 février 2012 à partir de 21h45 :
Classe = C
Année >= 2000 - Uniquement pour les courses avec améliorations et réglages autorisés
Année <= 2010 - Uniquement pour les courses avec améliorations et réglages autorisés
Pour mettre fin au suspense, rien de mieux que de visionner la traditionnelle vidéo de Dopamine qu'il nous prépare à chaque fois avec amour et passion (j'exagère peut-être un peu, mais la passion est au rendez-vous, c'est certain).

Circuit n°1 : Twin Ring Motegi Est - 12 tours (voiture avec amélioration et réglage)

Le premier circuit de la soirée nous mènera donc vers le pays des samouraïs, et plus précisément à Motegi. Récent puisqu'il a été construit en 1997 par Honda, ce circuit très polyvalent propose plusieurs tracés, dont un ovale et accueille des compétitions auto et moto. Pour le championnat de France, intéressons-nous au tracé Twin Ring Motegi circuit Est d'une longueur de 3,400km, il est constitué de 11 virages et d'une longue ligne droite en légère descente menant à un gros freinage. Quelques enchaînements de virages pas toujours évidents mettront également le pilotage à rude épreuve.

Attention aux coupages : le premier virage après un gros freinage, puis l'enchaînement de virage suivants peuvent amener des coupages en voulant gagner de temps, il faut penser à garder toujours une roue au moins sur la piste comme le montrent les images suivantes.
Images

Il faut être prudent lors de l'entrée et de la sortie de stands. A l'entrée, il faut bien ralentir, car le virage est très serré. A la sortie, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'adversaire qui arrive à pleine vitesse dans la ligne droite avant de prendre sa trajectoire.
Circuit n° 2 : Sebring International Raceway court - 13 tours (voiture d'origine)

Rendons-nous pour le deuxième circuit sur le continent américain pour courir près de Sebring, en Floride. C'est plus particulièrement le Sebring International Raceway circuit court qui attire les regards pour cette manche, une version courte certes, mais adaptée à la classe de nos voitures. S'il est l'un des plus célèbres circuits américains, c'est aussi l'un des plus anciens, puisqu'il date de 1950 ! Il abrite notamment la fameuse course des 12 heures de Sebring, très populaire outre-atlantique, course d'endurance qui a lieu depuis 1992. D'une longueur de 3,220km dans cette configuration, le circuit compte peu de virage, une très longue ligne droite, mais il a surtout la particularité de présenter un changement de surface peu évident à maîtriser, surtout dans son dernier virage avec des plaques en béton issues de l'ancien aéroport qui lui sert de base.

Attention aux coupages : avant le premier virage, il ne faut pas aller chercher trop l'extérieur, mais rester sur la piste. Puis dans le premier virage, là aussi contrairement à de mauvaises habitudes, il ne faut pas aller toucher le cône, mais rester avec 1 roue au minimum en contact avec la ligne. Les 2 virages serrés à droite ne doivent pas être coupés, d'autant que la piste est étroite. Dans le virage qui précède la ligne droite, il ne faut pas trop élargir sa trajectoire... ni trop la raccourcir ! Enfin, le dernier virage est suffisamment délicat et offre de nombreuses trajectoires, sortir large ne sera pas pénalisé.
Images

L'entrée et la sortie des stands ne posent pas de problème particulier.
Règle pour les coupages : un coupage est comptabilisé dès lors que vous franchissez volontairement la ligne blanche ou jaune qui délimite la piste avec les 4 roues avec effet de gagner du temps. Le coupage peut avoir lieu à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur en élargissant sa trajectoire. En effet, nous nous appuyons pour ce championnat de France sur une règle simple de la FIA qui stipule que les lignes font partie de la piste et si un pneu est en contact avec la ligne, alors la voiture est toujours sur la piste.
"Annexe L au Code Sportif International de la FIA" a dit :
Afin de dissiper tout doute, les lignes blanches définissant les bords de la piste sont considérées comme faisant partie de la piste mais pas les bordures. Si une voiture quitte la piste pour une raison quelconque, et sans préjudice, le pilote peut rejoindre la course. Toutefois, ceci ne peut se faire que dans le respect de la sécurité et sans tirer un avantage quel qu'il soit. Un pilote sera considéré comme ayant quitté la piste si aucune partie de sa voiture ne demeure en contact avec la piste.
Sur Forza Motorsport, quelques rares portions de circuit n'ont pas de ligne, dans ce cas il sera considéré qu'un joueur qui a les 4 roues sur un vibreur ou bordure est hors piste.
Voir l'Annexe L au Code Sportif International (surtout les pages 16 et 17).
Vous connaissez à présent les deux circuits de cette cinquième manche, nul doute que cela devrait nous offrir de belles courses et de nombreuses péripéties. N'oubliez pas de vérifier votre NAT afin qu'il soit ouvert (voir le tutoriel) avant de rejoindre les joueurs de votre division le vendredi et pour éviter au maximum les problèmes de connexion.
Entraînez-vous bien, et faites vous plaisir sur deux circuits où vitesse et précision seront essentiels !

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr
Pour la première fois dans ce championnat de France, les voitures de course sont de sortie ! Ce sont en effet les Super GT500 japonaises qui sont à l'honneur de cette sixième manche en R2 avec une restriction sur l'IP afin de conserver l'usage des restricteurs.

Championnat de France
Enfin, nous rentrons bel et bien dans le vif du sujet avec ces voitures puissantes et à la tenue de route démoniaque qui permettent des passages en virage à vitesse élevée. Si certains joueurs ont du mal avec ces classes puissantes, d'autres en revanche seront ravis de pouvoir piloter ces bolides. Le championnat de France a pour but d'offrir aux joueurs un large panel de voitures et de contenter un maximum de pilotes virtuels. Saurez-vous dompter ces jolis monstres à 4 roues, sans doute, mais avec ou sans TCS ? Les 3 premières divisions n'auront pas le choix quant à elles. Prochain rendez-vous le vendredi 17 février 2012 pour vous mesurer à vos adversaires.
Courses avec améliorations et réglages autorisés : les voitures sont limitées à la classe R2, et doivent respecter les deux restrictions suivantes : IP <= 860 et Style de carrosserie = SuperGT GT 500. L'amélioration de toute voiture répondant aux restrictions est possible. Ce sont surtout les réglages qui feront la différence dans cette catégorie. Le choix est limité aux 11 voitures GT500 présentes dans Forza Motorsport 4, que vous pouver consulter sur l'excellent site MyForza.net.
Courses avec voiture d'origine : le choix de votre voiture se fera là aussi parmi les 11 modèles disponibles en classe R2 et Style de carrosserie = SuperGT GT 500. Quelque soit la voiture, il faudra débourser la bagatelle de 1 500 000 CR (le monde de la course a un prix). L'ensemble des voitures ont des performances très proches et ce sera sans doute le circuit qui déterminera votre choix, mais pour cela il faudra encore attendre un peu. Pour patienter, vous pourrez déjà vous habituer à piloter ces voitures hors norme.
Liste des 11 voitures pour cette manche (merci membrelune4890)
2005 Toyota #6 EXXON Superflo Supra (IP d'origine = 855)
2008 Lexus #6 ENEOS SC430 (IP d'origine = 857)
2008 Lexus #25 ECLIPSE ADVAN SC430 (IP d'origine = 857)
2010 Lexus #1 PETRONAS TOM'S SC430 (IP d'origine = 857)
2003 Nissan #12 CALSONIC SKYLINE (IP d'origine = 858)
2008 Nissan #3 YellowHat YMS TOMICA GT-R (IP d'origine = 859)
2008 Nissan #24 WOODONE ADVAN Clarion GT-R (IP d'origine = 859)
2008 Nissan #23 XANAVI NISMO GT-R (IP d'origine = 859)
2010 Nissan #12 CALSONIC IMPUL GT-R (IP d'origine = 859)
2010 Hyundai Forza Motorsport Genesis Coupé (IP d'origine = 859)
2005 Honda #18 TAKATA DOME NSX(IP d'origine = 859)
Le dossard du Championnat de France devra obligatoirement être apposé sur chacune de vos voitures, sous peine de sanction. Il suffira de le télécharger dans la vitrine de Gif4, vainqueur du concours, et suivre le tutoriel en cliquant ICI.
Les livrées/peintures des voitures sont libres et autorisées, en revanche il est interdit de rouler avec des vitres teintées pendant les courses. En effet, les vitres teintées empêchent la bonne visibilité de la piste par les poursuivants utilisant les vues cockpit ou capot, et ceci augmente par conséquent le risque de collision.
N'oubliez pas de renseigner votre présence entre le mardi 7 février après 22 heures et le mercredi 15 février 2012 avant 20 heures. Rendez-vous le mardi 14 février 2012 à 20 heures pour la Saint-Valentin pour découvrir les deux circuits de la manche. Et soyez présents le jour J, vendredi 17 février 2012, à partir de 21h45... pour des courses où le moindre choc pourra être fatal à l'aéro de votre voiture et donc à vos courses, alors plus que jamais, faites preuve de prudence et de fairplay, cela pourra peut-être vous permettre de réaliser une belle performance.
A dans deux semaines pour découvrir le choix de la manche 7, d'ici-là, réglez votre voiture avec précision, sayonara !

Voir le profil de l'utilisateur http://cbr-team-forza.sitego.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum